5 astuces pour trouver la plage qui vous convient à Nice

5 astuces pour trouver la plage qui vous convient à Nice

Avec 35 plages réparties sur 7 km de littoral, la ville de Nice est en mesure de proposer à ses habitants et aux estivaliers une grande variété des plaisirs de la Mer. Entre ses 20 plages publiques et 15 privées, dont 9 sont labellisées Pavillon Bleu, il n’est pas toujours aisé de trouver plage à son pied.

 

Afin de vous aider à trouver rapidement une plage qui vous correspond, Letourdesplages.fr a demandé à un responsable de clientèle dans les hôtels Kyriad à Nice de nous livrer quelques astuces de pro.

 

1 – La fumée des autres vous dérange

En 2012, la plage du centenaire était la première de France a obtenir le label «plage sans tabac». Elle a été rejoint en 2013 par une seconde : la plage de Lenval. Sur ces deux plages du centre ville, fumer y est interdit par un arrêté municipal. Si quelques personnes tentent encore de résister, il s’agit de cas de plus en plus isolés.

 

2 – Vous souhaitez une ambiance branchée

Si de nombreuses plages privées de Nice revendiquent le statut de lieu branché, la plage Hi Beach sort incontestablement du lot. Son décor signé Matali Crasset et sa carte conçu par un chef 1 étoile Michelin donnent le ton d’un établissement qui ambitionne d’occuper le haut du pavé des soirées festives de la Riviera grâce à des afters musicaux endiablés.

 

3 – Vous préférez les plages sauvages

Si la ville de Nice ne possède pas de plage totalement sauvage, le site de Coco-Beach vous enthousiasmera malgré tout. Située à l’écart du centre-ville sur l’avenue Jean Lorrain, cette plage publique propose une alternance de rochers aménagés pour permettre la baignade et pour s’installer confortablement afin d’admirer un panorama magnifique sur le port de Nice tout en se faisant bronzer.

 

4 – Vous voulez une plage aménagée pour les personnes handicapées

De juin à début septembre, la ville propose deux zones “Handiplage” aménagées respectivement sur la plage du Centenaire et la plage du Carras. Dans ces espaces mis à leur disposition gratuitement par la commune, les personnes à mobilité réduite ou non-voyantes trouveront une infrastructure et un personnel à leur disposition afin de leur permettre de jouir en toute sécurité des plaisirs de la baignade.

 

5 – Vous cherchez une plage Gay

Le centre-ville de Nice propose quelques plages Gay-friendly comme la Plage Castel ou le High Beach. Pour trouver des lieux plus exclusifs, vous pouvez vous dépasser Coco Beach en longeant la côte en direction de l’Est ou sortir de la ville en direction d’Éze. La plage de Saint-Laurent-d’Éze qui est considérée par le site communautaire Absolu Living comme “la référence” en plage Gay à nice.

 

Si vous décidez de visiter la ville, le site de l’office de tourisme de Nice se révèlera une source d’information précieuse.

 

Crédit Photo : Jean-Pierre Dalbéra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *