5 lieux à ne pas manquer à La Rochelle

Visite incontournable lors d’un séjour en Charente-Maritine, La Rochelle est une ville qui doit sa renommée à un patrimoine architectural façonné au fil des siècles. Nous vous livrons notre sélection de 5 lieux à ne pas manquer à La Rochelle.

Le vieux Port

Lieu emblématique de La Rochelle, le Vieux Port est le coeur de la ville depuis sa construction au XIIIème siècle. Fortifié dès l’origine, il doit son charme actuel à ses tours qui défendent son entrée. Edifiées au cours des XIVème et XVème siècles, les tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne sont très certainement les monuments les plus photographiés de la ville et offrent une toile de fond magnifique à la myriade de terrasses de bars et restaurants qui parsèment les quais du Vieux Port.

La Maison d’Henri II

Édifice singulier, la Maison d’Henri II trouve une place unique dans l’histoire de l’architecture française puisqu’il ne s’agit pas d’un logement mais d’un décor monumental sans aucune profondeur. Imaginée au milieu du XVIème siècle, cette façade mêle l’ensemble des artifices du style antique afin de décliner sous formes de tourelles et de galeries l’esthétique attendue d’un palais particulier de style Renaissance française.

L’aquarium de La Rochelle

Aménagé face au Vieux Port, l’aquarium de La Rochelle propose une immersion au cœur des mers et des océans. Ses bassins présentent la faune et la flore des eaux de l’Atlantique voisine mais également de contrées plus lointaines et tropicales. Si l’aquarium présente des milliers d’animaux marins, son bassin le plus prisé est sans conteste celui qui rassemble près de 20 espèces de requins …

Le centre historique et ses rues à arcades

Autrefois occupées par des marchands qui se mettaient à l’abri du soleil et des intempéries, les rues à arcades constituent un patrimoine architecture propre à La Rochelle dont la construction remonte au Moyen-Age. Elles constituent aujourd’hui un des charmes d’une balade dans le centre historique.

Le Parc Charles-Edouard Beltremieux

Véritable enchantement pour les enfants, le Parc Charles-Edouard Beltremieux rassemble sur près de 4 hectares de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux vivant pour la plus part en liberté ou en semi-liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *