5 plages dans les environs de La Rochelle

Si l’ouverture de La Rochelle sur l’Océan Atlantique est symbolisée depuis près de 8 siècles par son Vieux Port, la ville est également une destination balnéaire en Charente Maritime de premier ordre.

La ville compte trois petites plages qui sont particulièrement prisées des Rochelais aussi bien les week-ends que pour les pauses déjeuners en semaine tandis que ses proches environs proposent de longues bandes de sables fins.

Si le site de l’office de tourisme propose une découverte des monuments de la ville de première classe, il ne livre que des informations parcellaires sur les plages de la ville. Avec l’aide d’un hôtelier de la ville, le responsable de l’Hôtel Première Classe à La Rochelle, nous avons cherché à vous proposer une informations plus complètes sur les 5 principales plages dans le centre et dans les environs de La Rochelle.

Plage de la Concurrence

Situé à deux pas du centre ville historique, la plage de la Concurrence s’étend à quelques encablures de la Tour de la Lanterne derrière le Vieux Port. Bordée d’une promenade aménagée, cette petite plage de sable fin s’étend sur 150 mètres. Elle offre une zone “Handiplage”

Plage du Chef de Baie

Balisée Pavillon Bleue en 2013, le plage du Chef de Baie à La Pallice offre un environnement particulièrement agréable. Abritée du vent, elle offre 200 mètres de sable fin. Surveillée en été et surplombée par une vaste zone engazonnée, elle offre un cadre sécurisant pour les familles avec jeunes enfants.

Plage des minimes

Plage par excellence de La Rochelle, la plage des minimes est la plus fréquentée en été. Ses abords sont occupés par les commerces attendus d’une station balnéaire. Elle propose des équipements spécifiques pour favoriser l’accès à l’eau des personnes à mobilité réduite.

Chatellaillon-Plage

Station balnéaire des environs de La Rochelle, Chatellaillon-Plage nous plonge dans l’ambiance Belle Epoque caractéristique de l’époque des Bains de mer. Bordée de Tamaris et de villas du début du XXème siècle, sa magnifique plage de sable fin s’étend sur près de 3 km.

Plage d’Aytré

Spot phare de la côte Rochelaise pour le Kitesurf et la planche à voile, la plage d’Aytré ne présente aucun danger particulier de baignade grâce à une anse peu profonde et à une faible déclivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *