Les plages des Alpes Maritimes

Les Alpes Maritimes sont situées complètement au sud-est de la France, dans la région PACA. Longeant la frontière italienne, ce département regorge de trésors touristiques. Reconnu pour ses paysages et sa culture, vous n’aurez surement pas de mal à trouver un endroit correspondant à vos besoins pour vos prochaines vacances.

Plage de la Gravette à Antibes

Région : PACA
Département : Alpes-Maritimes
Ville :
La Gravette est une plage de sable fin, agrémentée d’une portion de mer enclose entre deux barrières anti-flots qui ont été bâties en roch [...]
La plage du Marquet au Cap d'ail

Plage du Marquet au Cap d’Ail

Région : PACA
Département : Alpes-Maritimes
Ville :
Située aux abords du port de plaisance du Cap d’Ail, la Plage de Marquet est constituée de sable et de galets. L’accès aux personnes à [...]
Plage de la salis à Antibes

Plage de la Salis d’Antibes

Région : PACA
Département : Alpes-Maritimes
Ville :
Voici la principale plage publique d’Antibes. C’est une des plus belles plages de France, malheureusement l’été, elle se retrouve [...]

Célèbre pour son littoral !

Avec plus de 300 jours de beau temps, les Alpes Maritimes est le département le plus ensoleillé de France. Célèbre pour ses plages de galet, mais aussi de sable fin, ce lieu vous accueille tout au long de l’année grâce à son climat exceptionnel.

C’est sur la Côte d’Azur que vous retrouverez les endroits les plus animés de la région. De Cannes à Nice, vous pourrez parcourir la croisette ou encore la promenade des Anglais. Ces lieux sont célèbres, c’est vrai, mais l’équipe du Tour des Plages vous conseille d’aller faire un tour également dans les lieux plus retirés. Notamment dans les vieux quartiers de Nice, une ville à découvrir !

Et son arrière pays extraordinaire

Au-delà des strass et des paillettes de Cannes, les amoureux de la nature ou des charmes du Sud trouveront aussi leur bonheur. L’arrière pays de la Côte d’Azur n’a rien à envier au littoral. Situé à seulement 1km des côtes, il est un passage incontournable. C’est dans cet arrière pays que vous retrouverez vraiment une nature exceptionnelle. Les pins parasols, le thym et la lavande sauront ravir les amateurs de beaux paysages.

De notre côté on est allé faire un tour du côté de Saint-Paul de Vence, cette petite ville caractérise vraiment l’arrière-pays de ce département. Vous y voyez la mer depuis ses auteurs ainsi que de nombreuses villas présentes sur la colline. Quand vous rentrez dans le coeur de cette petite commune, vous allez découvrir des quartiers  tout simplement magnifiques avec de nombreux magasins d’artistes qui proposent une multitude de produits créés par leurs soins.
On vous conseillerait même de rester encore un peu jusqu’à l’heure de l’apéro, vous pourrez voir la population locale jouer à la pétanque pendant des heures et des heures dans une ambiance très conviviale, comme le faisait Yves Montand à l’époque.

En savoir plus
Le site du Comité régional du tourisme Côte d’Azur vous en dit plus : www.cotedazur-tourisme.com