Les plages de l'Aude

50 km de plages de sable fin, des espaces protégés et des lieux propices aux sports nautiques... Voilà ce que vous réservent les plages de l'Aude. Les familles, les amoureux de la nature et les sportifs adoreront passer leurs vacances dans ce département qui regorge d'activités touristiques.

Les Stations Balnéaires de l´Aude

Leucate

Une des plus célèbres : Port Leucate. Entre sport de glisse et produits du terroir, le site de Leucate est unique. Cette station familiale possède de nombreux atouts pour accueillir les touristes. La plage de La Franqui et ses 8km de sable fin est le lieu qui caractérise le mieux cette station. C’est l’endroit idéal pour la pratique du char à voile, du windsurf ou autre sport de glisse !

Gruissan

Avec ses célèbres maisons sur pilotis, Gruissan vous fera découvrir les Pays Cathares. Seule rescapée des nombreuses guerres qu’a subie la station, la Tour Barberousse est le point central du village qui s’est construit autour d’elle. On vous conseille vraiment le marché de cette petite ville qui regorge de produits du terroir. Après le marché, c’est une plage qu’il faudra trouver, mais ce n’est pas vraiment ce qu’il manque. On vous laisse chercher un peu !

Narbonne-Plage

On continue notre découverte du département de l’Aude avec la station traditionnelle de Narbonne-Plage. Situé à 15km de Narbonne, cette station balnéaire possède 5km de plages qui sont labellisées Pavillon Bleue depuis plus 20 ans. Si vous êtes à la recherche d’activités pour vos vacances, la station propose également une multitude de loisirs à la mer ou à la montagne.

Port-la-Nouvelle

Vraie ville de marins, Port-la-Nouvelle vie toute l’année au rythme de son port de pêche. Ce petit village possède de longues plages de sable fin très animées en période estivale. Des activités sportives diverses et variées sont proposées pour le plus grand bonheur des sportifs !

On vous le disait, le littoral Audois regorge de traditions méditerranéennes, mais aussi d’une nature exceptionnelle. Il y en a vraiment pour tous les goûts dans ce département. Des vacances sportives ou farnientes, c’est vous qui décidez !

En savoir plus
Le site officiel du tourisme dans l’Hérault vous en dit plus : www.audetourisme.com