Les plages des Bouches du Rhône

Avec 280 km de côtes, le département des Bouches du Rhône est le point de rencontre entre rivages et calanques. Toute l'ambiance de la Provence se fait ressentir le long de ce littoral extraordinaire. Autant vous dire qu'il vous sera très difficile de quitter ces plages aux paysages plus grandioses les uns que les autres !

Un littoral aux multiples contrastes

Les plages de sable fin, les côtes rocheuses de La Ciotat, les calanques de Marseille ou encore les zones humides de la Camargue composent le patrimoine de ce littoral. Avec plus de 5 000 hectares d’espaces naturels préservés par le Conseil Général, la région possède de nombreux atouts pour vos vacances.

C’est une région qui à su garder le caractère naturel de certains endroits malgré l’urbanisation des villes comme Marseille. On vous conseille tout particulièrement les calanques de la région. De Marseille à Cassis, ces calanques vous offriront des paysages encore jamais vu en France. Parfois difficile d’accès, nous vous invitons à vous promener le long des sentiers baliser pour découvrir des endroits à vous couper le souffle. Les calanques d’En-Vau et de Port-Pins en sont le parfait exemple.

Marseille : La Capitale du Sud

1er Port de France, Marseille est la capitale incontournable du Sud de la France. Dès que les beaux jours arrivent, les touristes affluent dans les vieux quartiers de cette ville au patrimoine architectural unique.

Classée ville d’art et d’histoire, Marseille est une ville qui attire de nombreux touristes curieux de découvrir ce port si particulier. Fiers de leur ville et de leur culture, les Marseillais sont célèbres pour leur chaleur de vivre. Allez visiter cette ville au caractère inoubliable !

En savoir plus
Le site officiel du tourisme des Bouches du Rhône vous en dit plus : www.visitprovence.com