Les plages du Calvados

Les plages du Calvados s'étendent sur 120km de côtes avec des paysages tout aussi variés les uns que les autres. Falaises spectaculaires ou côtes basses naturelles, le Calvados offre un large choix d'activités.

La Côte Fleurie

De Honfleur à Cabourg, la côte Fleurie possède des stations balnéaires connues dans le monde entier. Deauville ou encore Trouville-sur-Mer ne vous sont surement pas inconnues. Très en vogue en XIXe siècle, les villas de la côte Fleurie sont très appréciées des randonneurs qui parcours le bord de mer le temps d’une après-midi.

Les longues plages de sable fin font le bonheur des promeneurs et amateurs de farniente et sont l’endroit idéal pour des vacances en famille. On compte déjà 7 plages à posséder le label Pavillon Bleu en Calvados. Un vrai gage de qualité !

Les Plages du Débarquement

Entrées dans l’histoire lors du 6 juin 1944, les plages du débarquement sont mondialement connues pour avoir permis aux alliés de libérer l’Europe lors de la 2ème Guerre Mondiale.

Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach ou encore Sword Beach sont autant de lieux où vous aurez la possibilité de découvrir l’histoire du débarquement. Musées et monuments commémoratifs vous permettront de retracer ces évènements, notamment du côté d’Arromanche-les-Bains, de Saint-Laurent-sur-Mer ou encore de Vierville-sur-Mer.

Nous invitons les passionnés d’histoire à découvrir ces plages du débarquement qui abritent encore de nombreux monuments historiques de l’époque. C’est indéniablement l’endroit le plus riche en histoire du littoral français !

En savoir plus :
Visitez le site du Comité Départementale du Calvados pour plus d’informations : www.calvados-tourisme.com