Les plages de Charente Maritime

Unique département littoral de sa région, la Charente-Maritime se voit particulièrement visitée pendant la période de l'été par les vacanciers. Et pour cause, ses 150 km de plages attirent chaque année une foule de touristes en manque d'océan, de soleil et de sable fin !

La Rochelle, une préfecture en bordure d´océan

Fortement appréciée par les touristes pour son dynamisme et sa proximité de la côte, La Rochelle ne pouvait être que le symbole de la Charente-Maritime. La ville vous offre un climat agréable, grâce à la protection érigée par des îles telle que la très connue « île de Ré », un dynamisme alimenté par des évènements culturels et artistiques, une architecture magnifique et préservée, trois ports (de plaisance, de pêche et de commerce) et surtout des plages aux alentours.

Mais avez-vous entendu parlé de l’Aquarium de La Rochelle ? Je suppose que oui ! Établi en plein coeur de la ville, l’aquarium fait parti des plus imposants de toute l’Europe, mais il est surtout le plus visité de France. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces animales (plus de 600 !) et vous extasier devant cette nature. Si vous passez par La Rochelle, nous vous conseillons d’y faire une petite visite !

L´incontournable Fort Boyard, visible depuis les plages

Visible depuis La Rochelle, Fouras, l’île d’Aix, l’île d’Oléron ou encore l’île de Ré, le Fort Boyard était autrefois destiné à être un lieu stratégique de protection des côtes. Néanmoins, il servit avant tout de prison ou encore de terrain de jeu pour l’émission télévisée de France 2. Vous pourrez voir ce célèbre monument depuis plusieurs plages de Charente-Maritime.

Retrouvez les plus belles plages de Charente-Maritime

En savoir plus
Le site du Conseil Général de la Charente-Maritime vous en dit plus : www.en-charente-maritime.com