Les plages de Corse du Sud

Sans nul doute, la Corse du Sud fait parti des plus beaux départements français, et pas uniquement pour ses plages d'une grande beauté. Les paysages que vous aller y découvrir sont tout simplement idylliques ! Plages de sable blanc, criques merveilleuses, mer turquoise, montagnes, végétation sauvage et nous pouvons également rajouter que la main de l'Homme y a fait du beau travail à travers de magnifiques villages !

La Corse du sud et ses plages de rêve

La Corse est bien évidemment très prisée par les vacanciers pour ses plages et son eau claire. Voici trois plages que nous affectionnons tout particulièrement !

Plage de Rondinara

Située au Sud-Est de la Corse, la plage de Rondinara dispose, comme de nombreuses plages de Corse, d’une eau à la couleur étonnante et d’un paysage environnant où le côté sauvage y est préservé. Rien d’étonnant à ce que cette plage ait été élue la troisième plage la plus belle d’Europe. Elle est très appréciée des familles, ce qui en fait également une plage très visitée (hélas ? Oui, si l’on souhaite y être seul).

Plage de Palombaggia

Son point fort ? Et bien la plage de Palombaggia possède une eau d’un bleu turquoise qui en ferait tourner la tête de plus d’un ! Idéale pour faire un peu de plonger et admirer les fonds marins.

Plage de Santa Giulia

Cette plage me fait penser à une île paradisiaque, vous savez, celle que l’on rencontre souvent dans les films ! Cette grande plage de 2 kilomètres vous offre la possibilité de vous balader, vous baigner, mais également de profiter d’activités comme du jet ski ou encore des promenades en pédalo !

Que faire en Corse du Sud ?

Partir à la visite des villes et villages, notre coup de coeur : Bonifacio

En voilà une idée que de partir à la découverte des villes et villages d’un département vous accueillant pour vos vacances ! Notre dévolu c’est jeté sur la ville de Bonifacio, nichée dans les hauteurs, entourée de remparts et dominant la mer. Ces remparts vous font bien évidemment penser que cette ville dispose d’une architecture d’antan encore présente. Cette ville offre en effet une vision historique par son architecture ayant connu la présence de plusieurs civilisations.

Promenades en mer

N’hésitez pas à aller faire une petite promenade en mer, en famille ou entre amis, accompagné d’un guide qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les environs d’un oeil nouveau. Il est certain que de voir le paysage depuis la mer est une vision bien différente que par la terre !

Excursions et promenades

Mais la mer n’est pas le seul moyen d’ouvrir son esprit sur de nouveaux horizons. Vous trouverez facilement des sentiers, en bords de mer, en montagnes ou dans les plaines, où vous pourrez vous émerveiller (un petit pique nique s’imposera !).

Activités de loisirs

Les enfants raffolent également d’activités et de loisirs de découverte ou de sport. La Corse du Sud n’en manque pas, aussi parcs de loisirs, accrobranche, escalade, jet ski, activités nautiques, canyoning… Les choix sont nombreux !

Pour les adultes, si les promenades, la mer, les paysages et les restaurants ne vous suffisent pas, vous pourrez vous tester au golf ?!

En savoir plus
Le site du Conseil Général de la Corse du Sud vous en dit plus : www.cg-corsedusud.fr