Les plages des Côtes d'Armor

Les Côtes-d'Armor c'est le point de rencontre entre terre et mer. Possédant des sites remarquables classés, le département niche des plages de sable fin entre collines et falaises. C'est un lieu magique d'histoires et de légendes qui regroupe de nombreux passionnés de la nature.
Retrouvez des ports de caractères, des phares et des moulins à marée qui vous feront découvrir tout la Bretagne au naturel.

Réputé pour ses Côtes

Le département est notamment réputé pour ses côtes. Celle de granit rose est la plus populaire. Comme son nom l’indique, elle offre la possibilité de voir des rochers d’une couleur encore jamais aperçue ailleurs. Mais il existe également la côte d’Émeraude où la couleur de l’eau y est magnifique. De Val-André à la point du Grouin, vous pourrez explorer les falaises abruptes le temps d’une belle promenade.

Des Stations Balnéaires de Caractères

Les Côtes-d’Armor recensent de jolies stations balnéaires telles que Perros-Guirec, Tregastel-Plage, le Val-André ou encore Erquy. On y trouve de très belles plages de sable fin accueillant familles et amateurs de farniente.

Nous ne pouvons pas oublier l’île de Bréhat, véritable paradis des amoureux ! Située à proximité du Gulf Stream, cette île bénéficie d’un climat typique etsa végétation en est la preuve. Interdite aux voitures, c’est un endroit paisible propice aux randonneurs qui pourrons facilement parcourir l’île (3.5km de long sur 1.5km de large).

N’hésitez plus, les Côtes-d’Armor est le département pour des vacances au calme !

En Savoir plus ?
Le site du Comité Départemental des Côtes-d’Armor vous en dit plus : www.cotesdarmor.com