Les plages du Finistère

Avec 1250km de côtes, le Finistère est le département possédant le plus de communes littorales. Il en comptabilise 118, soit un dixième des communes littorales françaises. C'est dire l'important du littoral dans ce département. Grâce à ses nombreuses côtes, le Finistère à la chance de réunir beaucoup de plages faisant le bonheur des touristes.

Un Patrimoine Naturel Exceptionnel

Ce département dispose d’un patrimoine naturel totalement exceptionnel. Quand on pense au Finistère, on se remémore les photos célèbres de cette mer déchaînée s’écrasant sur des phares construits au beau milieu de l’eau. Eh bien, vous ne vous trompez pas, ce département c’est l’immensité à l’état pur.

Vous pourrez parcourir l’archipel d’Ouessant, le parc naturel de la mer d’Iroise (classé réserve mondiale de la biosphère) mais aussi de nombreux lieux où demeurent des mégalithes et menhirs. Cette terre de légende saura vous émerveiller avec sa culture et ses traditions bretonnes.

Trouvez la Plage qu´il vous faut

Entouré de la Manche, la mer d’Iroise et de l’Océan Atlantique, le Finistère dispose d’un large choix de plage. Il y en a pour tous les goûts et nous les présentons sur le Tour des Plages. De la plage de sable fin en passant celle de galets, nous espérons vous accompagner dans le choix de la plage idéale. Tout autant de lieux qu’il faut découvrir dans une vie !

Sans oublier les îles, qui regorgent de plages et de petites criques permettant de s’isoler le temps d’une après-midi dans un monde ailleurs.

En savoir plus
Visitez le site du Comité Départemental du tourisme pour plus de renseignements: www.finisteretourisme.com