Les plages du Gard

Le département du Gard ne possède pas autant de plages que ses voisins, mais il n’a rien à leur envier. Le Gard vous réserve de très belles plages de sable fin, des ports de pêche au charme inconditionnel et des endroits mémorables pour la pratique des sports nautiques.

Des plages pour tous

Plage de ville ou plage naturelle, à vous de choisir ! Si vous souhaitez passer que quelques heures à la plage, nous vous conseillons de rester aux abords du Grau du Roi.

Par contre, si vous partez à la journée, c’est sur la plage de l’Espiguette que vous devez faire escale. Inaccessible en voiture ou en moto, vous serez obligé d’accéder à cette plage à pieds. C’est sur plus de 10 kilomètres de long que vous pourrez découvrir cette plage possédant le pavillon bleu. Les amoureux de la nature sauront apprécier le charme de cette plage !

Un port de pêche traditionnel

Vous l’aurez compris, le Gard est un département qui est resté naturel et préservé. Malgré ses 23km de littoral, cette région détient un patrimoine divers et varié. C’est en allant au Grau du Roi que vous explorez le 2ème port de pêche de Méditerranée française. Vous verrez surement de nombreux chalutiers et pêcheurs si vous partez à la rencontre de ce lieu unique.

Tant que vous êtes au Grau du Roi, n’oubliez pas de passer par Port Camargue. Célèbre pour être le plus grand port de plaisance d’Europe vous contemplerez de très jolis bateaux. Dans le Gard, la mer rime avec passion !

En savoir plus
Le site officiel du tourisme dans le Gard vous en dit plus : www.tourismegard.com