Les plages de Gironde

Le département du vin, que dis-je... Le "pays du vin", a lui aussi de très belles plages et rien à envier aux autres départements de France ! Avec ses 126 Km de plages où se côtoient de nombreuses réserves naturelles, vous découvrirez un lieu idéal pour un retour aux sources avec mère nature ! Et c'est parce que le littoral girondin est un des espaces les plus protégés d'Europe qu'il fait le bonheur des voyageurs recherchant un environnement préservé.

Le Bassin d´Arcachon

Avec une nature intacte, le bassin d’Arcachon est l’un des lieux les plus appréciés et visités de la Gironde. Et je parie que vous n’aurez pas manqué de noter la beauté des paysages, mais tout particulièrement de la célèbre Dune du Pilat ?

La Dune du Pilat

Après un effort pour gravir ses 105 mètres de hauteur, un plaisir bien mérité s’empare de vous lorsque vous contemplez l’ensemble du bassin d’une vue plongeante. Iles, presqu’îles, villages, cabanes sur pilotis et animaux en toute liberté s’offrent alors à vous dans un panorama éblouissant !

Accessible toute l’année, c’est plus d’un million de visiteurs qui s’y retrouvent chaque année pour en profiter, et notamment découvrir l’île aux Oiseaux qui est un lieu de rassemblement pour de nombreuses espèces d’oiseaux (environ 300 espèces), qui viennent se poser en toute tranquillité dans un espace protégé contre les ravages de l’Homme.

Si vous y passez en été, une plage côté nord, surveillée uniquement pendant cette période, est accessible pour vous baigner !

Retrouvez les plus belles plages de Gironde

En savoir plus
Le site du Conseil Général de la Gironde vous en dit plus : www.gironde.fr