Les plages de Haute Corse

Plus naturelle et sauvage que le Sud, la Haute-Corse est un département propice à la découverte d'une nature exceptionnelle. En parcourant la Haute-Corse, vous découvrirez non seulement des côtés extraordinaires, mais aussi un arrière-pays hors du commun. C'est l'endroit idéal pour les randonneurs !

La Haute-Corse et son arrière-pays

La Haute-Corse est séparée de la Corse du Sud par l’arête montagneuse centrale appelée « I Monti ».  C’est dans cet arrière-pays que l’on retrouve de nombreux vignerons en charge de la production du vin blanc et du muscat, mais aussi beaucoup de spécialités gastronomiques corses comme le fromage ou la charcuterie. Un vrai département bourré de cultures et de traditions !

À voir, à faire en Haute-Corse ?

La Capitale Corse : Bastia

Si vous aimez vous promener, nous vous conseillons de faire un tour du côté des quartiers de la Terra Vecchia et la Terra Nova. Le premier est le plus ancien et regroupe la vieille ville et l’ancienne marine de pêcheurs. Si par contre, vous voulez avoir une belle vue de la Bastia, le quartier de la Terra Nova est parfait. Situé sur la citadelle, c’est un endroit très apprécié des touristes.

Le Sentier des Douaniers

Criques, falaises, dunes, plages de sable fin et nature exceptionnelle sont au rendez-vous sur ce sentier, plus communément appelé « Le Sentier du Littoral ». Il commence au port de Macinaghju pour se terminer au port de Centuri. Emprunté chaque année par plus de 40 000 marcheurs, ce trajet faisant plus de 7h30 de marche est le coin à ne pas louper du Cap Corse. Ne présentant pas de difficulté particulière, l’itinéraire est totalement adapté aux marcheurs débutants, alors n’hésitez plus, car il est accessible tout au long de l’année. On vous le conseille au printemps, la lumière et la nature sont sublimes à cette époque de l’année.

Le Désert des Agriates

Pour vous le mot « désert » est-il lié au sable ? Eh bien le désert des Agriates vous démontrera que ces deux mots ne sont pas automatiquement liés. Malgré son nom, ce lieu ne possède pas un seul grain de sable, hormis sur ses plages. Accessible uniquement en 4×4 ou à moto le désert des Agriates est un lieu possédant des paysages tout simplement inoubliables. Parcourez les 40km de côtes de ce désert et n’oubliez surtout pas de prendre des photos !

Retrouvez les plus belles plages de la Haute Corse

En savoir plus :
Le portail officiel du tourisme en Corse vous en dit plus : www.visit-corsica.com