Recherchez une Plage !


 

Les Plages d'Ille et Vilaine

Situé au nord de la Bretagne, le département de l'Ille et Vilaine possède des stations balnéaires de renommées. Cancale, Dinard ou encore Saint-Malo accueillent chaque année, de nombreux touristes. Cette dernière ville qu'est Saint-Malo ne vous est surement pas inconnue, mais vous verrez qu'il y a aussi de très belles plages de sable fin sur la seule côte de ce département qu'est la Côte d’Émeraude.

La Côte d´Émeraude

La côte d’Émeraude tire son nom tout droit de la couleur de son eau et c’est par beau temps que vous pourrez réellement découvrir cet endroit si incroyable. Baptisée ainsi depuis seulement 1890, Eugène Herpin souhaitait faire concurrence à la célèbre Côte d’Azur… Le nom n’a surement pas réussi à faire concurrence à cette dernière, mais les paysages n’ont sans doute rien à lui envier.

Outre les plages de sable fin, les criques et côtes rocheuses, la côte d’Émeraude propose également de nombreuses activités de loisirs. Les amoureux de la nature et de la randonnée seront ravis de parcourir les richesses naturelles et patrimoniales de ce département.

Saint-Malo : Destination préférée des Européens

Saint-Malo est une des villes les plus visitées de Bretagne. Certains sondages la classent même comme destination préférée des Européens en France. Cette ville possède une histoire maritime très riche qui est caractérisée par l’activité encore importante de son port.

Si vous décidez de parcourir le littoral de la région, vous devez savoir que les marées de la baie de Saint-Malo sont parmi les plus grandes d’Europe. La prudence est de mise si vous ne voulez pas vous retrouver piégé par la mer !

Retrouvez les plus belles plages d´Ille et Vilaine

En savoir plus :

Le site du comité départemental d’Ille et Vilaine vous en dit plus : www.bretagne35.com

 
 

 
 
 
 
 
 
hirel

Plage de Hirel

Région:
Département:
Ville:

 
 
 
 
 
 
 
DSC_9460b

Plage de Cherrueix

Région:
Département:
Ville: