Les plages des Landes

Véritable département où la qualité des produits du terroir et agricoles n'est plus à refaire, les Landes disposent aussi d'un territoire naturel imposant et de plages d'une grande propreté. La nature y est préservée et le tourisme l'une des principales sources économiques. Ce tourisme provient ainsi des zones côtières, mais aussi du tourisme gastronomique pour, qu'après une bonne baignade, vos papilles se mettent en action !

Une nature riche et préservée

Les Landes, c’est plus de 100 kilomètres de plages qui sont entretenues régulièrement, pour offrir la qualité désirée par les touristes et les habitants. C’est également plus de 60 zones où la baignade est surveillée, réparties sur 15 stations balnéaires.

Mais les Landes c’est aussi une nature riche où forêts et réserves naturelles offre un cadre de vie, ou de vacances, reposant et apaisant. Ce sera donc l’occasion de découvrir de nombreuses espèces animales, ainsi qu’une flore abondante que vous pourrez voir, par exemple, à :

  • La réserve nationale (site naturel classé !) de l’Étang Noir de Seignosse ;
  • La réserve naturelle du marais d’Orx.

Des activités pour se distraire

De par sa superficie et son dynamisme, de nombreuses activités de loisirs et de découvertes sont proposées dans toute les Landes. En voici un rapide panorama :

  • Randonnée pédestre et à vélo ;
  • Apprendre et pratiquer le surf à Seignosse ou Hossegor avec une école de surf ;
  • Tester le golf dans trois zones réputées: Moliets, Hossegor et Seignosse ;
  • Des stations thermales pour se détendre (en vacances, autant se faire du bien !) ;
  • Des parcs de loisirs comme Aquatic Landes, l’ile aux Pirates, le Parc Robinson, et tant d’autres !

La gastronomie Landaise

Vous souhaitez réveiller vos papilles, découvrir et apprendre à cuisiner de nouvelles recettes… Vous ne pouviez mieux tomber. Les Landes se trouvent être très réputées pour la bonne nourriture provenant de terroirs de qualité et perpétuant depuis des générations cet amour pour la gastronomie.

En savoir plus
Le site du Conseil Général des Landes vous en dit plus : www.landes.org