Les plages de Loire Atlantique

130 kilomètres de côtes s'offrent à vous en Loire-Atlantique, pour des balades ou tout simplement pour profiter des plages de sable fin. Vous pourrez assurément trouver la station balnéaire qui vous conviendra le mieux, comme par exemple Pornic, une destination très appréciée des français où vous pourrez découvrir la ville, son caractère et ses monuments, mais également de très belles criques entourées d'une nature et d'un décor de rêve ! En cherchant bien, vous y trouverez votre petit coin de paradis !

Que faire en Loire-Atlantique ?

Mais que faire en Loire-Atlantique ? Pas de soucis, Le Tour des Plages vous oriente vers quelques idées de sorties !

Partez à la découverte des villes de la région

Découvrez Nantes, préfecture de la Loire-Atlantique et ville d’un dynamisme attractif. C’est pour nous l’une des villes les plus « vertes » de France, un port magnifique ouvert sur la Loire, qui s’illumine la nuit, mais aussi une architecture de caractère ! En toute franchise, si vous voulez une ville qui bouge, Nantes est là pour ça !

Si vous êtes des passionnés de l’industrie nautique, vous devriez aller à la découverte de Saint-Nazaire et de son port (le plus imposant en France du côté de l’Atlantique).

A proximité, en Vendée, La Roche-sur-Yon sera pour vous une ville agréable et surtout proche de stations balnéaires vraiment intéressantes, comme les Sables d’Olonne ! Si l’hiver ça ne bouge pas énormément ( aussi, si vous souhaitez de l’animation l’hiver, Nantes serait plus appropriée), l’été est mouvementé !

Retrouvez mère nature !

Le tourisme vert fait également partie intégrante de l’économie de la région. Vestiges de citées romaines à Jublains, verdoyante forêt de Mayenne et châteaux à proximité, … Toute une panoplie de lieux de balades et de visites. Les côtes sont également magnifiques pour un petit parcours à vélo ou à pied.

Le Vendée Globe

Comment ne pas en parler, même si cela se passe dans le département limitrophe ? Cette course, d’une durée de 3 mois environ, rassemble chaque année de nombreux participants, mais aussi de nombreux visiteurs souhaitant assister au départ et/ou à l’arrivée des concurrents ! Si vous souhaitez y passer, c’est l’occasion de le découvrir !

En savoir plus
Le site du Conseil Général de la Loire-Atlantique vous en dit plus : www.loire-atlantique.fr