Les plages de la Manche

La Manche est un département possédant de nombreuses stations balnéaires. C'est un lieu très plaisant pour les vacances où l'on découvre des plages vraiment typiques de la Normandie. Composé de plages de galets et de criques, ce département est une terre d'histoire.

Le Cotentin : Un pays d´art et d´histoire

Pays Normand du massif Armoricain, le Cotentin dispose d’un patrimoine riche et varié. Cherbourg, la capitale maritime appelée « Le Port des Amériques », Barfleur, « le plus beau village de France », les Tours Vauban inscrites au patrimoine de l’humanité et les plages du débarquement sont autant de lieux disposant d’une histoire hors du commun. La célèbre ville de Sainte Mère et son église fut la première commune française à être libérée par les alliés lors de la 2ème guerre mondiale. Surement un des endroits les plus populaires du Cotentin.

La Manche, c’est aussi l’endroit où vous trouverez les plus hautes falaises d’Europe. Avec 128 mètres de hauteur, les falaises de Jobourg sont tout simplement immanquables dans la région. On vous conseille de passer les voir !

Le Mont Saint Michel

Surnommé « La Merveille de l’Occident », le Mont Saint Michel est situé au milieu d’une des plus grandes baies d’Europe. Admirez un chef d’oeuvre de l’art roman et laissez vous porter par ce somptueux édifice. Inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, ce site hautement touristique accueille chaque année plus de 3.5 millions de visiteurs… Que dire de plus pour vous convaincre de venir visiter la Manche ?

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional de l’Aquitaine pour plus d’informations : www.manchetourisme.com