Les plages du Morbihan

Le Morbihan est surement un point de passage obligatoire, si l'envie vous prend de passer des vacances en Bretagne. Ses côtes sauvages, petites criques, mais aussi ses îles, presqu'îles et sont golfe en font un des départements les plus typiques de France.
Avec plus de 850km de côte et 162 plages, ce département est le lieu idéal pour des vacances réussies !

Un Dépaysement Total

Symbolisé par les menhirs de Carnac ou encore le festival interceltique de Lorient, le Morbihan regroupe ses principaux sites touristiques au bord des côtes.

Au cours de vos promenades, vous aurez la possibilité de découvrir des plages de sable fin extraordinaires et encore méconnues des touristes. Le Morbihan, c’est le plaisir de la promenade en bord de mer le long des côtes sauvages. On admire les vagues du côté de Quiberon et sa côte sauvage très réputée, mais on peut aussi flâner le temps d’une après-midi dans le Saint-Tropez breton : Carnac.

Vous l’aurez compris, ce département est un lieu touristique très diversifié. Vous pourrez tout autant apprécier l’environnement naturel de la Bretagne que celui de la ville.

Des Iles Authentiques

Vous connaissez surement Belle-île, située à 14 km des côtes, elle est la plus connue des îles du Morbihan, car la plus grande. Mais il existe aussi Houat, Hoëdic ou encore Groix qui offrent chacune leur paysage hors du commun. Ces îles sont indéniablement l’attrait touristique majeur du Morbihan.

En savoir plus
Le site du Comité Départemental du Morbihan vous en dit plus : www.morbihan.com