Les plages du Nord

De Gravelines à Bray Dunes, en passant par Dunkerque, le département du Nord est très riche en histoire, à défaut de l'être en plages. Et pourtant, c'est un endroit où l'on peut pratiquer de nombreuses activités en famille au bord de la Mer.

Un Département plein d´histoire

Visitez Gravelines, la ville fortifiée, et parcourez les remparts Vauban à pied, en barque ou en bateau accompagné d’audioguides, le temps pour vous de vous imaginer à l’époque de Vauban. Si vous regardez en direction de la mer, vous verrez surement le Phare de Petit-Fort Philippe. Cet édifice transformé en écomusée vous offrira une vue exceptionnelle sur la ville.

Les stations balnéaires proposent de nombreuses activités culturelles ou sportives. Du côté de Dunkerque, les plus sportifs pourront s’adonner aux joies des sports de glisse, comme le Kite-Surf, le char à voile ou encore l’aviron de mer.

Si au contraire, vous préférez découvrir l’histoire et la culture du Nord, vous aurez l’embarras du choix. Sachez que ce département possède un grand panel de musées présentant la vie d’autrefois (guerre mondiale, peintures, jeux traditionnels…)

En savoir plus :
Visitez le site du Comité Départementale du Nord pour plus d’informations : www.tourisme-nord.fr