Les plages du Pas de Calais

Les plages du Pas-de-Calais s'étendent sur 120km de côtes. C'est de Calais à Berck-sur-Mer que la côte d'Opale vous offrira des paysages remplis de contrastes. Entre le vert des prés et le bleu de la mer, vous allez découvrir des lieux spectaculaires.

La Côte d´Opale

La côte d’Opale recèle de plages, dunes, marais, estuaires et falaises permettant la découverte d’une nature hors norme. Si vous souhaitez observer la faune de cette région, il vous faudra être patient et discret. En effet, la foule de promeneurs fait fuir la plupart des animaux, c’est pourquoi nous vous conseillons de venir tôt le matin pour les observer et découvrir notamment de nombreux oiseaux migrateurs.
C’est le long de la côte d’Opale que vous pourrez parcourir les célèbres falaises du Cap Blanc-Nez (134m) et Gris-Nez (45m). Le spectacle en vaut la chandelle et nous essaierons de vous les présenter sur le Tour des Plages.

Un patrimoine Divers et Varié

Outre ses plages, le Pas-de-Calais possède également un patrimoine très riche. Prairies, bocages, rivières, forêts et villages de charme composent ce département regorgeant d’une nature préservée et attrayante.
C’est en toute saison qu’il vous sera possible de venir explorer ce haut lieu touristique. Le mauvais temps n’étant pas un frein aux visites des châteaux, manoirs et moulins à eau, nous vous conseillons d’y aller hors-saison afin d’en profiter pleinement.

Découvrez les plus belles plages du Pas-de-Calais

En savoir plus :

Visitez le site du Comité Départementale du Pas-de-Calais pour plus d’informations : www.pas-de-calais.com