Les plages des Pyrénées Atlantiques

Les plages des Pyrénées Atlantique font parties des plus appréciées de France. Mais ce département a de nombreux autres atouts en son jeu : une culture forte, l’Espagne à proximité, un mélange de paysages (montagnes, océan, ...) et des spots de surf réputés dans le monde entier !

Biarritz, un spot de surf très apprécié

C’est en France, à Biarritz, que le surf serait née (ce serait même le premier sport à avoir vu le jour en Europe!). Aussi, vous comprendrez la passion qui anime les surfer, quand ceux-ci vous parlent des rouleaux qu’ils souhaitent soumettre à leur volonté. Amateurs, expérimentés et même professionnels s’y retrouvent pour y démontrer leur talent.

Biarritz c’est aussi une volonté forte de sensibiliser voyageurs et habitants sur l’océan et l’intérêt que nous avons à en protéger la diversité naturelle. Ainsi, vous pourrez découvrir le Musée de la Mer qui fait parti des plus grands aquariums de France et qui aura pour ambition de vous faire découvrir une grande variété d’espèces animales maritimes. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de connaissances plus poussées sur l’océan et son fonctionnement, n’hésitez pas à visiter la Cité de l’Océan.

Des espaces naturels protégés

Le Tour des Plages a, en plus de cette volonté de vous faire découvrir les plages de France, pour ambition de faire de votre séjour un panorama de moments inoubliables. Aussi, nous mettons en avant certains atouts du département pour que vous ne manquiez rien de vos vacances !

Ainsi, sachez que les Pyrénées Atlantique disposent eux aussi d’espaces protégés vraiment somptueux ! Le Parc National des Pyrénées en fait parti, et vous pourrez vous y promener si vous êtes prêt (nous n’en doutons pas !) à respecter une réglementation stricte de préservation de l’environnement (faune et flore, lacs, vallées et montagnes feront le plaisir de votre visite).

Néanmoins, si le littoral vous est plus attirant et si vous aimez vous promener, vous pourrez profiter d’un sentier de 25 km à découvrir en plusieurs étapes (comptez 7 heures, mais ça vaut le détour !).

En savoir plus
Le site du Conseil Général des Pyrénées Atlantique vous en dit plus : www.cg64.fr