Les plages des Pyrénées Orientales

Découvrez le littoral des Pyrénées Orientales et ses 10 stations balnéaires qui vous accueillent dans une atmosphère typique du sud de la France en plein milieu du pays catalan.

Un département riche en activités touristiques

Les plages des Pyrénées Orientales ont la particularité d’être de longues plages de sable blanc et fin. Beaucoup sont labelisées Pavvilon Bleu, un vrai gage de qualité pour le département.
De plus, les stations balnéaires de la région sont pour la plupart très animées et possèdent une multitude d’attractions touristiques. Du canyoning à l’accrobranche dans les montagnes, en passant par les activités nautiques, Vous ne vous ennuierez surement pas !

Voilà un département riche de cultures et traditions. Vous aurez le plaisir de découvrir toutes les festivités du coin en plein été, période la plus active de l’année pour tous les Catalans. Entre fêtes, découverte du patrimoine et de la gastronomie, vous aurez de quoi vous occuper.

Des stations balnéaires préservées et animées

Port-Barcarès est une des stations les mieux intégrées de la région. Elle préserve son patrimoine de la meilleure des manières. Vous verrez qu’il vous sera difficile d’accéder aux plages en voiture. C’est généralement par des impasses ou des petites voies que vous y arriverez et non par de grands parkings à proximité. Ce n’est pas pour nous déplaire !

On vous conseille aussi d’aller faire un tour du côté de Collioure. Ce petit port catalan de la côte des Pyrénées Orientales possède des paysages tout à fait exceptionnels. Rien que la plage Boramar vous fera passer un moment à la plage dans un cadre que vous n’aurez vu nul par ailleurs. On ne vous en dit pas plus, juste de vous renseigner sur cette petite station balnéaire qui en vaut vraiment le détour.

On finit notre petit tour des stations des Pyrénées Orientales, en allant du côté d’Argelès-sur-Mer. Le nom vous dit quelque chose, j’en suis sûr. On entend souvent parler de cette station en période estivale. 300 jours de soleil par an, autant dire que vous avez de grandes chances d’avoir du beau temps pendant vos vacances. Avec 7 kilomètres de plages, Argelès-sur-Mer est un lieu exceptionnel pour les vacanciers et les amoureux de la nature !

En savoir plus
Le site du Conseil Général des Pyrénées-Orientales vous en dit plus : www.cg66.fr