Les plages de Seine Maritime

Du Tréport au Havre, ce sont près de 140km de côtes bordées par des falaises qui offrent des paysages somptueux. La Seine-Maritime c'est 25 plages à découvrir en famille ou entre amis, on vous laisse le choix!

La Côte d´Albâtre

Familiales, branchées ou sportives, nous vous ferons découvrir les plus belles plages de Seine-Maritime. La côte d’Albâtre est une des rares côtes à être encore très peu urbanisée. C’est un endroit qui reste naturel et préservé. Les stations balnéaires de ce département vivent en grande partie de la mer et proposent de nombreuses activités sportives ou culturelles. C’est pas moins de 6 plages sur 25 qui brandissent le drapeau du label Pavillon Bleu. Un vrai gage de qualité pour vos vacances.

Les sportifs auront la possibilité de pratiquer les sports de voile ou de glisse tandis que les plus calmes pourront se cultiver en toute tranquillité sur les plages de galets du département. Depuis 2006, la Seine-Maritime installe des bibliothèques estivales sur 12 de ses plages afin que vous puissiez bronzer intelligemment.

Le Havre et son patrimoine

C’est au Havre que les premiers bains ont eu lieu au 19ème siècle. Cette ville possède 2km de plage de galet et de sable et 4 km de promenade aménagée. Autant dire que les marcheurs seront ravis de sortir le soir le long des plages. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités et loisirs comme le vélo, la pétanque ou encore le beach-volley.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre-ville du Havre mérite également votre attention. Il raconte l’histoire maritime et portuaire de la ville pour le plus grand bonheur des amateurs d’histoire.

En savoir plus :
Visitez le site du Comité Départementale de Seine-Maritime pour plus d’informations : www.seine-maritime-tourisme.com