Les plages de la Somme

Le département de la Somme nous offre des paysages divers et variés. De la baie de Somme à la baie d'Authie ou à la vallée de la Bresle, vous pourrez explorer chacun de ces endroits en toute tranquillité. Avec ses 7 stations villages, la Somme vous fera découvrir son architecture, sa nature, mais aussi son histoire. Chaque station possède des caractéristiques bien à elle.
Visitez-les sans attendre !

Des Stations Villages de Caractère

La Somme ne possède pas un immense littoral comme le Finistère ou la Manche par exemple, mais ses stations balnéaires n’ont rien à envier aux autres départements. Toutes différentes, ces stations accueillent de nombreux passionnés de nature ou d’histoire.

Au nord, le massif dunaire de Marquenterre est le plus grand de cette région de France. C’est ici que vous trouverez les longues étendues de sable fin du côté de Fort-Mahon-Plage et Quend-Plage-les-Pins. Un peu plus au sud, vous aurez la possibilité de parcourir la magnifique baie de Somme qui saura séduire les amoureux de la nature.

Vous trouverez ensuite la station de Cayeux-sur-Mer où vous pourrez apercevoir les premières cabines de plage de la région et surtout sa plage de galets si différente des plages que l’on trouve en baie de Somme.
Pour finir, nous continuerons vers le sud pour apercevoir les dernières falaises du Pays de Caux. Partagées avec le département de la Seine-Maritime, ces falaises de craie, remarquables à leur couleur blanche, nous offrent un spectacle mémorable.

La Baie de Somme : Classée Réserve Naturelle

Classée Réserve Naturelle, la baie de Somme abrite des centaines d’oiseaux en migrations. Vous pourrez observer les dunes, marais et forêts de cette région qui attirera les plus passionnés. À marée basse, la mer peut se retirer jusqu’à 14km et laisse place à de grandes étendues de sable fin, idéal pour les promeneurs.

Saint-Valéry-sur-Somme et le Crotoy sont les deux stations villages de la baie de Somme. La première est une cité médiévale de caractère attirant les passionnés d’histoire, la suivante est une station balnéaire disposant d’une des plus belles plages de sable fin du département.

En savoir plus :
Visitez le site du Comité Régional de l’Aquitaine pour plus d’informations : www.somme-tourisme.com