Les plages du Var

Avec ses 400km de côtes, le Var est le 2ème département le plus touristique de France. Ses plages font surement partie des lieux les plus fréquentés de l'hexagone pendant la période estivale. De Toulon à Fréjus, en passant par St-Tropez, les plages du Var sont les plus célèbres de France.

De nombreuses plages exceptionnelles

Le Var c’est plus de 230 plages et criques sur le bord du littoral ! Des plages de sable fin, de galets, mais aussi des criques et des calanques sont autant de paysages que vous trouverez tout au long des côtes varoises.

Dans le Var, vous aurez des plages, mais aussi du soleil. C’est un des départements les plus ensoleillés de France. Avec ses 3000 heures de soleil, vous apprécierez la chaleur de vivre de cette région et surtout la température de son eau qui avoisine les 23° en été.

C’est sur plus de 190km de sentiers balisés que les amoureux de randonnée pour longer les plages et pinèdes de la région. Une invitation à contempler la mer qui se jette sur les rochers du rivage varois ! Ces coins reculés sont le vrai visage de ce département très prisé pour ses stations balnéaires.

Des stations balnéaires réputées

De la station familiale ou tranquille à la station plus animée, il y en a pour tous les goûts dans le Var.

Comment ne pas parler de St-Tropez ? Le rendez-vous incontournable de la jet-set et des people est un lieu à découvrir. Si vous aimez la fête et la vie animée, c’est en été qu’il vous faudra partir en vacances. A contrario, si vous préférez être un peu plus au calme et découvrir les charmes de cette petite ville typique du sud de la France, on vous conseille d’y aller hors-saison, car hormis toutes ces paillettes, cette ville possède un vrai caractère que vous apprécierez surement.

Le Lanvandou est également une station balnéaire très appréciée des touristes. Avec ses 12 plages de sable fin, cette ville possède une nature exceptionnelle et vous permettra de pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles. L’équipe du Tour des Plages vous conseille tout particulièrement le chemin des peintres et ses 2km de toiles réalisées sur la commune. Que du bonheur !

On finit cette présentation des stations balnéaires du Var par la station familiale de Sainte-Maxime. Proche de St-Tropez, cette commune possède un centre-ville dynamique et animé. Sur le littoral, les sportifs pourront s’exercer aux sports nautiques ou à la plongée alors que les plus farnientes aimeront se reposer le temps d’une après-midi sur de très jolies plages.

On vous invite à découvrir encore plus de ce département sur le Tour des Plages…

En savoir plus

Le site du Comité départemental du Var vous en dit plus : www.visitvar.fr