Les plages d'Aquitaine

La région Aquitaine est restée naturelle et préservée. En effet, afin d'éviter le peuplement trop excessif, le littoral Aquitain sauvegarde avec attention son patrimoine. Le tourisme estival est tout de même très présent.

Le Côté Naturel

Située au Sud des plages de la région Poitou-Charente, cette zone côtière vous permettra de découvrir d’innombrables étangs (parfois transformés en base nautique) et marais (réserves ornithologiques). Vous l’aurez compris : les passionnés d’oiseaux seront ravis de parcourir ces étangs et marais à la recherche de leur perle rare.

Aussi célèbre pour ses immenses dunes, la région vous offre des paysages grandioses. Allez faire un tour du côté de la dune du Pilat (la plus haute dune d’Europe). Vous découvrirez une vue splendide sur l’océan, mais aussi sur les forêts qui bordent les plages d’Aquitaine.

Les Activités Sportives

Célèbre pour ses conditions de surf la région accueille de nombreux sportifs souhaitant se divertir pendant leurs vacances. Lacanau accueille chaque année les championnats du monde de surf. C’est donc une région active et dynamique qui se développe chaque saison.
Amateur de sport extrême : vous pourrez réaliser du kite surf, du surf et de nombreuses activités nautiques qui vous feront passer des vacances de rêves.

Les Plus Belles Plages d’Aquitaine

Mimizan ,Biscarosse, Lacanau ou encore Biarritz! Autant de plages connues et appréciées des voyageurs. Retrouver sur ce site les plus belles plages d’Aquitaine seulement connues par les locaux.

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional de l’Aquitaine pour plus d’informations : www.tourisme-aquitaine.fr