Les plages de Bretagne

Naturelles et grandioses, voici les caractéristiques que l'on peut attribuer aux plages bretonnes. Pour les farnientes ou les sportifs, les plages de Bretagne sont parsemées de petites criques et grandes falaises qui contenteront chacun d'eux grâce à leurs grands espaces et leur sable fin.
Parcourir les plages bretonnes, c'est retrouver la liberté de notre enfance et de notre esprit. Sécurisées et gratuites, elles permettent aux plus jeunes comme aux plus âgés de s'exprimer en toute liberté.

La Bretagne : Une Terre de Coeur

De par sa culture et son patrimoine, cette région est une terre très accueillante et accessible. Vous y trouverez toutes les spécialités bretonnes autour du littoral. Situé à 1h30 des côtes, le centre Bretagne reste largement accessible aux plus aventureux qui désirent visiter les édifices les plus préservés du patrimoine breton.

Avec plus de 2 700 km de côtes, les plages auront largement la possibilité de vous séduire. Découvrez la diversité des lieux de baignade et de promenade pour en faire un séjour de rêve. L’atout de la Bretagne est que vous ne serez jamais loin du littoral si jamais l’envie vous vient de vous évader auprès de la mer.

Un Petit Coin de Paradis

Les plus calmes et les sportifs y trouveront leur compte. En effet, les plages de Bretagne ont su rester naturelles pour le plus grand bonheur des familles et amoureux de la nature. Vous pourrez pique-niquer, vous baigner ou encore bronzer sans jamais être perturbé par la circulation environnante. La Bretagne c’est le petit coin de paradis pour toute personne souhaitant des vacances au calme. Les petites criques seront là pour les plus solitaires.
Surveillées et sécurisées, les plages sont le parfait endroit pour se défouler lorsqu’on est encore enfant. Ceux-ci trouveront de nombreuses activés pour se divertir et grandir, tout en laissant les parents en toute tranquillité.

Pour les plus sportifs, la voile et les centres nautiques seront des endroits propices à la découverte et au perfectionnement. Si la mer n’est pas votre tasse de thé, sachez que les promenades à pied ou en vélo sont également très appréciées le long des cotes. De nombreux chemins adaptés font le bonheur des randonneurs et cycliste de la région.

Les Plus Belles Plages

Les Bretons vous diront que l’on ne peut surement pas répondre à cette question… « Les plages de Bretagne sont les plus belles de France » pourraient-ils vous dire. Et ce n’est pas totalement faux. Pour les rêveurs et les proches de la nature, ces plages vous raconteront une histoire à chaque endroit. Que ce soit dans le Golfe du Morbihan ou sur les plages du Finistère vous ne verrez jamais le même paysage. N’oublions pas les îles bretonnes qui vous feront vivre des moments inoubliables…

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional de Bretagne pour plus d’informations : www.tourismebretagne.com