Les plages du Nord Pas de Calais

Avec ses 140km de plages, le Nord-Pas de Calais dispose d'un littoral magnifique pour les familles et passionnés de la mer. Les falaises de Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez attirent notamment de nombreux touristes.
Tout le monde pourra pratiquer différentes activités comme la balade à vélo ou à pied, l'équitation, mais aussi les activités nautiques. Planche à voile, voile ou kite surf, les sportifs y trouveront leur compte.

Des Trésors Cachés

Les côtes du Nord-Pas de Calais ne sont pas seulement composées de longues étendues de sable fin. Elles recèlent de centaines de petites criques qui vous permettront de vous éloigner des grandes plages pleines de vacanciers. Empruntez les sentiers côtiers pour découvrir les plus belles criques de la Côte d’Opale. Elles en valent le détour !

Les Plus Belles Plages du Nord-Pas de Calais

En premier lieu, nous allons parler des plages les plus connues comme les plages de Berck ou du Touquet. Mais les plages authentiques de cette région sont situées un petit peu plus loin des stations balnéaires. Allez explorer les sentiers de randonnée pour accéder aux plages du Châtelet à Tardinghem ou celle de la Sirène, à Audinghem.

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional du Nord-Pas de Calais pour plus d’informations : www.tourisme-nordpasdecalais.fr