Les plages du Pays de la Loire

Avec ses 368 km de côtes, le littoral est ici un atout majeur. Côte sauvage ou sable fin, les plages du Pays de la Loire sont parmi les plus belles d'Europe. Vous retrouverez dans cette région des stations balnéaires réputées telles que La Baule, Le Pornic ou encore l'île de Noirmoutier...

Une Nature Exceptionnelle

Les plages du pays de la Loire vous feront découvrir des paysages hors pair. La côte de Jade et la couleur de son eau, les grandes plages des Sables d’Olonnes ou encore les petites criques vous feront découvrir de superbes trésors comme le port de pêche de Pornic ou celui du Croisic.

Avec un paysage de plages et de dune, la région Pays de la Loire fera craquer les amoureux de la nature. En effet, derrière ces grandes plages de sable fin ce sont d’immenses forêts de pins et marais qui embellissent la région. Les passionnés d’ornithologie seront ravis de parcourir les marais de cette région afin de découvrir les différentes réserves d’oiseaux marins.

Des Activités Diverses et Variées

Les amateurs de ski nautique, kayak de mer ou autres activités nautiques pourront se divertir sur les différentes plages de la région. Le littoral vendéen, réputé grâce au Vendée Globe vous accueillera avec plaisirs pour vous exercer à la voile.

Avec sa nature protégée, l’île d’Yeu est l’endroit idéal pour les randonneurs et les balades à vélo. Vous pourrez réaliser de la plongée sous-marine afin de découvrir les fonds marins de l’océan Atlantique.

Les Plus Belles Plages du Pays de la Loire

La presqu’île de Guérande, Pornichetles Sables d’Olonnes ou encore Noirmoutier, les plages de la région sauront ravir leur touriste. Découvrez toutes nos plages présentent sur le site…

En savoir plus

Visitez le site du Comité Régional des Pays de la loire pour plus d’informations : www.enpaysdelaloire.com