Les plages de Picardie

Marquée par un climat océanique, la Picardie s'ouvre sur la Manche grâce à la baie de Somme. Seul département à disposer de plages, la Somme possède cependant un littoral très riche. Avec 70 km de côtes, les plages de Picardie forment une destination de choix pour les passionnés de la faune et la flore.

Un prestigieux patrimoine historique et culturel

Le côté historique

Outre son littoral, la Picardie possède un très riche patrimoine historique et culturel. Avec ses six cathédrales, la région est pionnière de l’art gothique. Amiens, Beauvais et Laon sont les plus populaires. Ses nombreuses villes classées villes d’art et d’histoire en font également un critère de choix pour les touristes passionnés. Cette terre historique à vécu les grandes heures de l’histoire de France. Châteaux  cathédrales, forêts, trésors cachés… Laissez-vous emporter par les richesses mondialement connues de cette région !

Le littoral

La Picardie est donc un lieu très riche en patrimoine historique et culturel, mais pas seulement, on peut aussi citer la baie de Somme, cette « petite Camargue du Nord » vous fera découvrir des paysages vraiment exceptionnels. Le Tour des Plages vous accompagne dans la découverte du littoral de ce lieu hors norme. Suivez nos prochains reportages, actualités et évènements, ils vous permettront de choisir les endroits à visiter pour passer des vacances inoubliables autour des plages de la Somme.

Les plus belles plages de Picardie

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional de la Picardie pour plus d’informations : www.picardietourisme.com