Les plages du Poitou Charentes

La Charente-Maritimes est le seul département de cette région à bénéficier de plages. Avec plus de 450 km de littoral, ce département nous offre une vue mémorable sur de longues plages de sable, mais aussi des falaises et espaces sauvages. Les côtes de la région Poitou-Charentes sont aussi grandioses que l'océan qui la borde.

Une Région de Découverte

Les voyageurs pourront découvrir l’océan Atlantique et son immensité sur les plages du département. Balade à pied, à vélo ou équitation, de nombreuses activités sont disponibles afin de divertir les touristes. Pour les plus sportifs, les plages de Charente-Maritime sont le parfait endroit pour les sports nautique et de glisse.

Des Iles Réputées

Vous connaissez surement l’île d’Oléron et l’île de Ré ?  Depuis l’île d’Oléron, vous pourrez apercevoir le fameux Fort Boyard encore célèbre… Mais il existe également l’île d’Aix, plus petite et plus préservés cette île n’est accessible qu’en bateau. N’hésitez pas à découvrir ces îles qui font le bonheur des touristes à la recherche d’un petit coin de paradis non loin de la capitale.

Les Plus Belles Plages de Poitou-Charentes

La région nous offre des paysages tout aussi magnifiques les uns que les autres. Nous espérons pouvoir vous fournir un descriptif complet dans les prochaines semaines afin de vous fournir le plus de renseignements pour vos vacances. Si les plages de Poitou-Charentes font partie de vos plages préférée, n’hésitez pas à les partager avec nous !

En savoir plus
Visitez le site du Comité Régional du Poitou-Charentes pour plus d’informations : www.poitou-charentes-vacances.com